Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GSK demande à l'autorité de réglementation de l'UE d'élargir l'utilisation du vaccin contre le VRS
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 11:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

GSK demande l'approbation de l'UE pour un vaccin contre le VRS destiné aux jeunes adultes

*

Décision de l'UE sur l'utilisation élargie attendue d'ici le premier semestre 2026

(Ajout de détails sur le vaccin, les rivaux, le contexte et les actions)

GSK GSK.L a demandé à l'Agence européenne des médicaments d'étendre l'utilisation de son vaccin contre le virus respiratoire syncytial (RSV) aux adultes de moins de 50 ans qui sont à risque de contracter la maladie, a déclaré le fabricant de médicaments britannique vendredi.

S'il est approuvé dans l'Union européenne, le vaccin Arexvy serait en concurrence, dans la tranche d'âge des 18-49 ans, avec l'Abrysvo de Pfizer PFE.N .

Arexvy n'est actuellement autorisé dans l'UE que pour les adultes âgés de 60 ans et plus, et pour la prévention des maladies liées au VRS chez les adultes à risque âgés de 50 à 59 ans.

Le VRS est un virus respiratoire commun qui provoque des infections saisonnières telles que la grippe et qui est l'une des principales causes de pneumonie et de décès chez les nourrissons et les personnes âgées.

Bien que le vaccin de GSK ait été le premier vaccin contre le VRS à être approuvé par les autorités européennes et américaines en 2023 pour les adultes plus âgés, il a depuis pris du retard par rapport à ses rivaux et les ventes ont fortement chuté.

Au cours du premier trimestre , Arexvy a généré des revenus de seulement 78 millions de livres (105,72 millions de dollars), soit une baisse de 57 % par rapport à l'année précédente. GSK s'attendait à ce que l'Arexvy devienne un produit phare, estimant les ventes annuelles maximales à 3 milliards de livres, mais les ventes n'ont pas répondu aux attentes du marché depuis plusieurs trimestres.

Une approbation élargie pourrait aider GSK à mieux concurrencer l'Abrysvo de Pfizer et le vaccin mRESVIA MRNA.O de Moderna, et à relancer les ventes. Jeudi, les autorités réglementaires américaines ont approuvé l'utilisation de mRESVIA sur le site chez les adultes âgés de 18 à 59 ans présentant un risque accru de maladie.

Le régulateur européen de la santé devrait prendre une décision au cours du premier semestre 2026 sur l'utilisation élargie d'Arexvy, a déclaré GSK, ajoutant qu'il travaillait à la présentation de demandes similaires aux régulateurs américains et japonais.

En janvier, la Food and Drug Administration des États-Unis a annoncé que les vaccins contre le VRS de GSK et de Pfizer porteraient des avertissements indiquant que les vaccins peuvent augmenter le risque de développer le syndrome de Guillain-Barré, une maladie neurologique rare.

(1 $ = 0,7378 livre)

Valeurs associées

9 228,11 Pts FTSE Indices 0,00%
GSK
1 473,250 GBX LSE +0,02%
81,540 USD NYSE +0,48%
25,4500 USD NASDAQ +1,80%
24,135 USD NYSE +0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des peintures sur les roches sur le site de Garoa Hallagana, dans l'Ennedi-Ouest, au Tchad, le 10 juillet 2025 ( AFP / Joris Bolomey )
    information fournie par AFP 19.09.2025 08:24 

    Un nuage de poussière s'échappe d'un carré de fouille creusé dans le sable: dans le nord désertique du Tchad, une équipe de scientifiques sonde le sol à la recherche d'indices d'occupations humaines anciennes dans cette zone jadis humide surnommée le "Sahara vert". ... Lire la suite

  • ( AFP / RICHARD A. BROOKS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 08:17 

    L'inflation au Japon a de nouveau ralenti en août, sur fond de modération de la flambée des prix du riz et de subventions sur l'énergie, mais elle reste bien au-delà du niveau-cible de la Banque du Japon --de quoi renforcer les attentes d'une nouvelle hausse de ... Lire la suite

  • SOLUTIONS 30 SE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 19.09.2025 08:14 

    (AOF) - Capgemini annonce avoir émis un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros comprenant quatre tranches : 1 milliard d’euros à 2 ans, portant un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30%, 500 millions d’euros à 3 ans, portant un coupon de 2,50%, 1,25 milliard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...